Base de données email gratuite

Base de données email gratuite

Si vous avez décidé de faire de la prospection à partir de l'email marketing, vous devez utiliser une base de données email. Sur le web, certains sites en proposent gratuitement. Il est fort possible que vous soyez attiré par ce type de fichiers dont la qualité laisse à désirer. L'exploitation d'une base de données email gratuite peut avoir des incidences négatives non négligeables. C'est pourquoi le mieux est de s'adresser à un site spécialisé, tel que Achat-fichier-emails.fr. C'est la certitude d'être en possession de fichiers mails qualifiés qui assureront la réussite de vos campagnes marketing.

Si malgré tout vous avez l'intention d'exploiter une base de données email gratuite, prenez des dispositions pour être sûr que l'élaboration du fichier en question n'est pas passé par la mise en pratique de procédés interdits par la loi. A ce propos, il est bon de savoir qu'une loi votée en 2011 condamne avec fermeté la fabrication, la détention, l'exposition, l'importation, la vente ou la location de dispositifs techniques visant à capter des données informatiques. Aussi, les bases de données gratuites contiennent des informations sur des particuliers à l'insu de ces derniers, ce qui n'est pas permis par la loi. Alors pour ne pas être en faute et éviter de vous exposer à des sanctions, il est préférable de contacter un site spécialisé pour acheter ou louer une base de données créée en respectant les règles.

Des effets négatifs issus de l’utilisation d’une base de données email gratuite

Méfiez-vous des bases de données email qu'on vous offre gratuitement sur internet. Il n'est pas rare que celles-ci comportent des informations qui ne reflètent pas la réalité! De telles bases de données peuvent avoir des effets négatifs considérables sur les entreprises qui les exploitent. On enregistre par exemple des taux de plaintes élevés suite à l'exploitation de ce type de fichier. Aussi, les entreprises qui ont commis la lourde erreur d'utiliser ces bases données d'origine douteuse ont vu leur note de réputation d'expéditeur d'emails se dégrader fortement. Très souvent, les fichiers gratuits proposés comportent des adresses pièges non opt in qui génèrent des retours fâcheux.

Comme vous pouvez le voir, la gratuité n'est pas toujours une bonne option, notamment en ce qui concerne l'utilisation d'une base de données client. Elle peut, en effet, avoir un impact nuisible sur l'image de l'entreprise qui l'exploite. Il est même possible que les fichiers clients gratuits mettent à mal le référencement naturel de l'utilisateur, d'où la nécessité de s'en passer.

Se constituer sa propre base de données email : une possibilité

Vous pouvez obtenir gratuitement une base de données en la constituant vous-même. Pensez-y lors du lancement d'un nouveau produit ou service. Il existe plusieurs moyens pour se constituer légalement une base de données mail. L'un des plus simples est la collecte des adresses autour de vous. Profitez des occasions où vous rencontrez vos clients et/ou prospects. Approchez-les et faites leur savoir que vous avez besoin de leur adresse électronique. En général, c'est avec plaisir qu'ils vous le donneront. Une autre astuce ingénieuse est de mentionner votre adresse e-mail de contact et l'adresse de votre site internet sur tous vos documents, tels que les contrats, cartes de visite, factures, prospectus et objets promotionnels. Ainsi, vos clients et prospects n'auront pas de difficulté à entrer en contact avec vous. Ayez aussi la bonne idée de collecter leurs adresses mail sur votre site web. Mettez-y simplement des éléments qui pourraient les pousser à laisser leurs contacts. Au niveau de votre page d'accueil, il serait bien de mettre en évidence un formulaire d’inscription à votre lettre d’information. L'internaute intéressé devra fournir ses coordonnées que vous exploiterez pour le recontacter et lui présentez vos nouvelles offres. En outre, vous pouvez passer pas vos clients actuels pour recruter de nouveaux prospects. Il suffit, pour cela, de les inciter à recommander vos services à leurs proches en disposant des liens d'invitation. Un système de parrainage ou l'organisation d'un jeu sont des initiatives intéressantes pour se constituer gratuitement une base de données. Toutefois, cela demande du temps et un savoir-faire. Aussi, se constituer sa propre base de données email peut être particulièrement éprouvant. Il existe heureusement des solutions intéressantes à la portée de tous.

La nécessité d’opter pour une base de données email qualifiée

Tournez le dos aux fichiers mails gratuits et optez pour une base de données qualifiée. Entreprendre une telle démarche est recommandée car des avantages non négligeables en découlent. En privilégiant une base de données email qualifiée, vous exploiterez des informations provenant de sources sûres. Le fichier que vous aurez acheté devient aussitôt votre propriété. Vous pouvez donc l'utiliser plusieurs fois, à chaque fois que vous estimez que cela est nécessaire. L'achat de base de données email permet d'accéder au détail des adresses mails qui s'y trouvent et donc de savoir à qui on s'adresse réellement.

Pour avoir votre fichier de données qualifié, contactez notre site spécialisé www.achat-fichier-emails.fr. Aussi, le recours à achat-fichier-emails.fr est important pour éviter les doublons. En effet, il est courant que dans l’élaboration d’une base de données, un même destinataire soit ajouté deux fois. Ainsi, ce dernier recevra deux fois les messages qui lui sont adressés, ce qui n’est pas intéressant ! Car il peut considérer cela comme un harcèlement et ne pas accorder d’intérêt à l’offre mise en avant. Se débarrasser des doublons est impératif pour s’assurer de la qualité de son fichier. De plus, nos bases de données email sont mises à jour régulièrement. Vous allez donc obtenir un fichier client qui répond parfaitement aux attentes de votre entreprise.

 

 

Posted on 24/11/2017 0 3137

Laisser un commentaireLeave a Reply

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Derniers commentaires

Pas de commentaires

Blog categories

Rechercher dans le blog

Comparer 0
Précédent
Suivant

No products

To be determined Shipping
0,00 € Total

Check out