Achat base de données clients

Achat base de données clients

L'achat d'une base de données clients est une démarche avantageuse pour les entreprises et les particuliers. Une telle acquisition est essentielle pour le développement d'une activité commerciale. Une base de données clients peut être exploitée lors d'une campagne d’emailing et de publicité en vue d’attirer des prospects et des acheteurs potentiels.

Si vous avez l'intention d'acheter une base de données clients, prenez le temps de vous renseigner sur les offres et les prix pratiqués sur le marché. Ayez en tête que les tarifs varient selon plusieurs paramètres, dont notamment la taille du fichier et la nature des informations contenues dans celui-ci. Une base de données achat  vous permet d'être propriétaire des adresses mises à votre disposition et d'avoir le droit de les exploiter. Et même si vous avez la possibilité de faire vous-même le routage, vous pouvez toutefois confier ce volet à une société spécialisée.

Qu’est-ce qu’une base de données clients ?

L'utilisation d'une base de données clients est répandue dans l'univers du marketing et de la vente sur internet. Il s'agit d'un fichier qui regroupe plusieurs adresses mails. Il est mis en vente par une entreprise spécialisée comme www.achat-fichier-emails.fr.  

Si vous avez besoin d'une base de données clients, vous pouvez choisir votre liste d'emails selon plusieurs critères. Par exemple, le sexe, l'âge moyen et la situation géographique sont des éléments pouvant être considérés pour établir les profils de ses futurs prospects. Une base de données peut rassembler des adresses de femmes mères et intéresserait les entreprises qui proposent des produits pour bébés ou des jouets. Quelle que soit la nature de votre activité, vous trouverez chez nous, la base de données clients qu'il vous faut pour la réussite de vos campagnes de prospection.

Comment se constituer une base de données sur mesure?

L'impact de vos opérations marketing sera retentissant si vous prenez soins de vous constituer une base de données sur mesure. Pour cela, la prise en compte de plusieurs critères est indispensable.

Si vous vous intéressez à un fichier de professionnels, il serait bien de considérer, entre autres, la localisation de l'entreprise, l'activité exercée (code APE), le nombre de salariés, la forme juridique le capital social, le dirigeant et la date de création de l'entreprise. Aucune de ces informations n'est inutile car en fonction de la stratégie mise en place pour la campagne marketing du moment, vous verrez que certaines méritent plus une attention de votre part par rapport à d'autres. Aussi, vous pouvez exigez que le fichier comporte à la fois des adresses emails et des numéros de téléphone et fax.

 

Achat de base de données clients : un investissement rentable

Les retombées d'un achat de base de données clients sont généralement positives. Ce type d'investissement est vraiment rentable et vous devez y penser pour connaitre la réussite. Il faut toutefois noter que les tarifs d’achat sont plus élevés que les prix affichés pour la location d’adresses. Le point positif est que l'achat permet des usages multiples. Privilégiez-le si vous tenez à vous constituer un fichier de prospection rapidement, et ce de façon durable. Et au fur et à mesure, vous pourrez l’enrichir. Par exemple, à chaque fois que vous effectuerez un envoi de mail ou lors d'un appel téléphonique lancé, vous pouvez avoir des informations qui qualifieront davantage votre base de données clients.

Gardez donc à l'esprit que vous réaliserez un investissement très rentable si vous optez pour une base de données achat. Et cela se ressentira sur vos chiffres d'affaires!

Achat base de données pour le développement commercial de votre entreprise

Si l’achat base de données clients est un bon investissement, il est évident que c'est une démarche à considérer pour développer votre entreprise. Plus qu'un carnet d'adresses, une base de données clients est un élément qui permet de proposer le bon produit au bon moment et au "bon" consommateur. Elle oriente sur ce que vous devez produire dans votre entreprise et les personnes qui ont plus intérêt à utiliser vos offres. En allant donc sur le marché, vous ne serez pas en terrain inconnu et vous aurez la certitude que vos produits trouveront preneur. En faisant ainsi, il n'y a aucune raison que la croissance de votre activité ne soit pas effective.

Mais n'oubliez pas que votre base de données clients doit être qualifiée et pertinente afin que vous puissiez atteindre vos objectifs de croissance. Aussi, son exploitation doit aboutir à la mise en pratique de plusieurs grandes actions, comme la prospection, l'entretien de la fidélisation des clients confirmés et la réactivation des contacts. Tout ceci permettra d'améliorer le ROI.

Au regard de ce qui précède, on peut dire que l'achat base de données est un passage obligé pour toute entreprise dont le vœu est de se développer rapidement. Lors de votre future campagne marketing, achetez votre fichier sur un site de référence comme achat-fichier-emails.fr et vous bénéficierez de plusieurs avantages. D'abord, en ayant pris la bonne décision de vous adresser à un spécialiste, vous aurez droit à un fichier constitué à partir de sources sérieuses. Ensuite, vous deviendrez propriétaire d'un data clients que vous pourrez utiliser à chaque fois que vous le souhaitez. Notez également que vous aurez accès au détail des adresses mails achetées, ce qui peut valoir son pesant d’or à un moment donné.

Posted on 16/11/2017 0 830

Laisser un commentaireLeave a Reply

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Derniers commentaires

Pas de commentaires

Blog categories

Rechercher dans le blog

Comparer 0
Précédent
Suivant

No products

To be determined Shipping
0,00 € Total

Check out