Quels sont les avantages d’une campagne emailing ?

Quels sont les avantages d’une campagne emailing ?

Lorsqu’on évoque les méthodes de l’e-marketing, on parle de l’emailing qui est idéal pour communiquer en masse vers une cible qui a été définie au préalable. Il est possible de le mettre en pratique dans le but de prospecter, fidéliser ses clients ou améliorer ses ventes. Son taux de retour est assez élevé car étant de l’ordre de 5 à 15%. De nombreuses marques ne jurent que par l’emailing car de cette technique de marketing direct découlent de nombreux avantages.

Une cible choisie avec précision

Pour faire du marketing, il est impératif d’avoir une cible, c’est-à-dire les personnes à qui s’adresseront les offres élaborées. L’avantage avec la campagne emailing est que cette cible est choisie avec précision. En effet, vous devez constituer votre base de données, ce qui vous permettra de maitriser parfaitement le profil de vos différents destinataires. Ensuite, vous pourrez définir des critères de segmentation très précis. Il existe ainsi des critères comportementaux, comme les habitudes de consommation, et d’autres plus traditionnels, tels que les données démographiques ou géographiques. La segmentation est fortement recommandée afin de s’adresser efficacement au public ciblé.

Mise en œuvre facile de l’emailing

Il est très facile de mettre en œuvre l’emailing. En outre, son utilisation est rapide. On y retrouve aussi bien des textes que des images et des animations qui permettent de rendent le message plus percutant et attractif. Toutefois, il y a des règles de base que vous devez respecter absolument pour que la réussite soit au bout. Il est recommandé par exemple d’adapter votre message commercial à la cible et de personnaliser l’emailing. Aussi, le respect de la bonne proportion entre les textes et les images est vivement souhaité. Sachez également que lors de l’élaboration du message, il faut éviter d’en dire trop et chercher plutôt à susciter l’attention et la curiosité. Par ailleurs, en mettant en œuvre l’emailing, prévoyez l’ajout d’un appel à l’action qui permettra de rediriger la cible vers votre site web ou vos réseaux sociaux.  Néanmoins, il ne faut pas oublier de disposer d’un fichier marketing de qualité.

Coût attractif

C’est une réalité, la mise en œuvre d’une campagne emailing est moins couteuse que d’autres opérations de marketing direct, comme le publipostage. Son coût est faible aussi bien au niveau de la conception que de la réalisation et de l’envoi. Vous avez surtout l’avantage de personnaliser votre message dans l’objet ou le contenu, et ce de façon automatisée. Et vous serez certainement très satisfait du résultat quand vous estimerez le ROI (Retour sur Investissement) réalisé. C’est l’option de marketing direct où le ROI est le plus élevé, avec une moyenne de 122%, ce qui est 4 fois plus que les retombées des autres.

Possibilité de mesurer sa campagne d’emailing

Notez également que vous avez la possibilité de mesurer votre campagne en ayant accès à de nombreux chiffres. Vous pourrez ainsi vous faire une idée des retours et de l’impact de votre opération. Vous saurez notamment combien d’e-mails ont été ouverts, le nombre de clics, le taux de réactivité, le taux de désabonnement, les adresses incorrects (NPAI) et le nombre de transferts d’e-mails, ce qui vous permettra de suivre le comportement de vos destinataires et de l’adapter à vos futurs campagnes.

Posted on 27/10/2019 0 52

Laisser un commentaireLeave a Reply

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Comparer 0
Précédent

No products

To be determined Shipping
0,00 € Total

Check out