Comment réussir une prospection par mail ?

Comment réussir une prospection par mail ?

En exploitant parfaitement l’emailing, vous pouvez faire de la prospection et ainsi présenter vos offres à des clients potentiels. C’est une démarche que toute entreprise qui souhaite se développer doit entreprendre. Toutefois, pour que votre prospection par mail soit une réussite, il y a un certain nombre d’actions que vous devez absolument poser.

Bien définir l’objet

Commencez par bien définir l’objet du message de prospection que vous enverrez à vos contacts. Il faut que celui-ci soit percutant afin de maximiser le taux d’ouverture de vos emails. Car l’objet doit donner envie au prospect d’ouvrir le message. Mais veillez à ne pas trop dévoiler dans celui-ci. Aussi ce serait bien de personnaliser l’objet de votre email afin d’augmenter son taux de clics.

Elaborer un email très court

Pour votre campagne de prospection par email, vous devez évidemment rédiger des e-mails. Mais il faudrait que ces emails soient très courts. Evitez les longs messages car la plupart des personnes qui les recevront ne les liront pas et n’accorderont donc pas d’intérêt à votre offre. Elaborez des emails courts compris entre 3 et 7 lignes afin de stimuler vos prospects et les encourager à donner suite à votre communication.

Sachez que pour que votre campagne de prospection commerciale par email soit une réussite, il est mieux d’utiliser le format texte sans templates, ni images. Cela vous permettra de vous rapprocher de vos prospects. Veillez toutefois à ce que votre signature apparaisse dans le message, de même que vos coordonnées directes. Ainsi, vous tisserez une relation plus forte avec vos prospects. Notez que vous pouvez utiliser des images au cas où le contexte le permet. Celles-ci pourraient vous permettre d’illustrer votre propos ou pousser vos contacts à la réaction.

Personnaliser les emails

Pensez à personnaliser les emails que vous élaborerez dans le cadre de votre prospection par email. Il faudrait que les personnes qui les recevront sachent, à première vue, que c’est vous qui les avez envoyés. La personnalisation permet aussi de vous rapprocher de vos contacts. Si vous avez un slogan, ce serait parfait qu’il soit visible dans votre message de prospection.

Prévoir un call-to-action

N’oubliez pas de placer un call-to-action qui aura pour avantage d’inciter vos prospects à découvrir en profondeur votre offre et même à procéder à un achat. Pour que cet engagement soit effectif, le call-to-action doit être placé stratégiquement. L’idéal est de le positionner à la fin de l’email et de le concevoir sous la forme d’une question. Dans la plupart des cas, cela ne laisse pas le prospect indifférent.  

Relancer souvent les contacts

Après l’envoi de vos emails de prospection, vous devez relancer souvent vos contacts. Ne négligez pas ce point car la relance contribue grandement au succès de ce type de campagne. Il existe des plateformes de relances automatisées qu’il est plus pratique d’exploiter. Sur une période espacée de 45 à 60 jours, envoyez une série de 4 à 7 emails afin d’augmenter vos chances de toucher vos prospects. Ne faites pas de relance chaque jour car cela risque d’être perçu par vos prospects comme du harcèlement.

 

Posted on 27/10/2019 0 71

Laisser un commentaireLeave a Reply

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Comparer 0
Précédent
Suivant

No products

To be determined Shipping
0,00 € Total

Check out