Base de données clients

Base de données clients

Une base de données clients est une base de données relative aux clients et aux prospects. Il convient avant toute chose de ce que c’est une base de données avant de comprendre comment elle peut être efficace avec les clients. Une base de données, abréviée par BD ou BdD, contient toutes les données ou informations informatisées et organisées dans un logiciel de base de données. Il est lu avec un SDBG ou un système de gestion de base de données. Vous entendrez d’autres abréviations comme telles au fur et à mesure où vous vous renseignerez sur votre base de données : DB, SQL, etc.

Comme tous les outils modernes incontournables de la vente, la base de données clients offre beaucoup de fonctionnalités. Si pour certaines sociétés, seuls les membres de la direction ont accès à cette base de données. Pour les autres, cela peut être tout le personnel. Cependant, en général, c’est le PDG qui limite l’accès de certaines personnes.

La base de données clients pour booster ses ventes

Une base de données clients permet de travailler sur une grande masse d’informations pour optimiser la vente. Pour cela, il est capital d’étudier le comportement clients Le BD clients est un outil qui va aider l’entreprise pour cela.

Identifier vos clients

On peut trouver dans une base de données clients sur http://achat-fichier-emails.fr/: ses coordonnés, ses habitudes et ses attentes. Votre logiciel vous permet de trouver en toute rapidité la réponse à certaines questions que vous pouvez vous poser tous les jours :

    Comment les clients atterrissent sur votre site de vente

    Les produits les mieux vendus

    Le mode de paiement le plus courant

    Et tant d’autres choses

Aide à l’élaboration d'une stratégie marketing tendance

Surtout, une base de données clients gratuite doit contenir le contact de chaque client. Cela peut être une adresse e-mail ou un numéro de téléphone. C’est avec ces contacts que l’entreprise pourra contacter ses clients et prospects. Cela peut se faire grâce à une newsletter, téléphone ou SMS selon le nombre de personnes contacter et les préférences de l’équipe marketing. Aujourd’hui où le mailing et les réseaux sociaux sont les moyens de communication les plus utilisés dans le monde de l'e-commerce, il convient de pouvoir contacter votre client de cette manière. Votre stratégie marketing reste ainsi à jour avec l’actualité. Vous pouvez même cibler une catégorie de clients pour adresser vos e-mails et vos offres. C’est le type de marketing direct le plus courant chez les entreprises travaillant dans le webmarkenting.

On peut aussi prouver l’efficacité de la base de données client avec un nouveau produit complémentaire à un autre que vous avez déjà vendu auparavant. Avant même d’avoir les produits dans votre stock physique, vous savez déjà quelles personnes seraient susceptibles d’être intéressées par cet accessoire. Vous pouvez adresser un e-mail spécial à toute votre liste de base de données clients.

Un résultat mesurable et une possibilité d’analyse

Ici, l’entreprise peut avoir plusieurs finalités, mais les plus intéressants sont l’aboutissement d’une commande et la fidélité du client. Ces deux points, considérés comme étant des priorités pour toutes entreprises commerciales, deviennent possibles avec une base de données clients gratuite. Les résultats sont quantifiables et vous pouvez même utiliser un graphe pour étudier l’évolution de la vente.

Toutes les entreprises, btoc et btob, peuvent disposer d'une base de données clients. Cela leur permet d’informatiser tout ce qui leur concerne dans un seul et même système. Elles peuvent notamment -:

-          ajouter des donnes sur un client comme son contact ou son adresse

-          modifier des donnes sur un client : numéro de téléphone, mode de paiement, etc.

-          retirer un client si celui-ci ne peut plus acheter chez vous ou ne souhaite plus recevoir de newsletter

-          faire le lien entre des donnes avec des outils de datamining

-          automatiser certains changements (un prospect qui a fait un achat devient par exemple un client)

-          faire des calculs avec des formules

-          analyser la réaction des clients, le type de clientèle le plus intéressé par vos produits

Enregistrer vos donnes dans une BDC

Avoir une base de données clients est utile seulement si vous avez du contenu massif à y classer. Un logiciel BDC permet de contenir un maximum d’informations que vous pouvez alimenter au fur et mesure de l’évolution de votre activité. Pour ce type de database, il conviendra de n’y introduire que les informations relatives aux clients et prospects :

Les données personnelles

On doit notamment trouver dans une base de données clients le nom du client ou de l’entreprise, raison sociale, adresse e-mail de la personne ou celui de votre contact dans l’entreprise, activité professionnelle, etc. Dans les bases de données clients de notre site Achat-fichier-emails.fr, vous trouverez toutes les informations utiles sur les clients. Toute entreprise soucieuse d’augmenter sa clientèle pourra l’utiliser à bon escient.

Les actions effectuées par le client ou pour lui

Prenons le cas d'une entreprise spécialisée dans le calling. Il n’est pas pratique de s’y retrouver dans tous ces numéros de téléphone. Il convient aussi d’avoir des archives de toutes les personnes-contacts. Les actions effectuées sur le client vont pouvoir être listées et modifiées avec une base de données clients : clients contacter, clients contacts, numéros de téléphone éteint ou occupé, ceux qui ont répondus à la proposition, ceux qui ont décliné l’offre.

Les données comportementales

On parle ici de la réaction de chaque client face au produit que vous lui avez vendu ou leurs réponses si vous posez des questions. Pour un vendeur, il peut notamment entrer dans sa base de données clients les personnes avec qui il a eu des rendez-vous, ceux qui ont acheté, ceux qui ont hésité et ceux qui ne pensent pas du tout acheter. Il pourra faire une relance auprès de ceux qui ont hésité de temps en temps, sans les forcer pour autant.

La base de données clients pour gagner du temps

La base de données clients permet en conclusion de gagner du temps dans vos démarches marketing. De même, si vous devez agir pour un client. Vous pouvez notamment créer une commande à sa place si vous avez les informations de son compte. Certains clients peuvent être capricieux et ils n’échappent aucun e-commerçant.

Vous rappelez vous du moment où vous deviez passer des heures à fouiller dans une tonne de paperasse pour trouver le numéro de téléphone d’un client ? Et, le moment où vous deviez tout introduire dans un fichier Excel que vous avez fini par perdre cause d’un formatage-surprise de votre ordinateur ? Les bases de données clients de notre site permettent un gain de temps considérable pour faire avancer votre travail. L'achat base de données clients sur www.achat-fichier-emails.fr est une excellente idée.  Notre site est une référence dans la vente base de données dans divers domaines ainsi que pour les professionnels et les particuliers. Plus de souci à trouver des prospects gratuitement. Vous avez tout à votre portée en un rien de temps.

 

Posted on 27/10/2017 0 134

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